Inde-Pakistan, une frontière sous haute tension
70 ans après la partition de l'Inde en 2 États, les journalistes britanniques, d'origine indo-pakistanaise, Babita Sharma et Adnan Sarwar voyagent parallèlement le long des 3 000 km de la frontière quasi-hermétique entre les 2 pays.
Du Gujarat au désert du Thar
Babita Sharma démarre son périple dans le Gujarat, à Adipur. Côté pakistanais, Adnan Sarwar, lui, explore la vie culturelle de Karachi, où près d'un million de musulmans sont arrivés en 1947, pour construire une nouvelle nation.
Adnan Sarwar et Babita Sharma voyagent le long de la partie la plus contestée et la plus dangereuse de la frontière. Adnan rencontre une jeune pilote de chasse de 22 ans qui travaille pour l'armée de l'air pakistanaise.