Das Boot
Le sous-marin U-612 est paré pour son premier voyage et Klaus Hoffmann agit en tant que nouveau commandant du submersible; marchant sur les pas de son célèbre père, Hoffmann craint de ne pas être à la hauteur de la réputation de ce dernier.
Après l'explosion à La Rochelle, le maire reçoit l'ordre de prendre de dures décisions; tandis que Forster et Carla font clairement connaître à Simone leurs sentiments pour elle, elle se retrouve déchirée entre les deux.
L'avenir s'annonce bien sombre pour l'équipage de l'U-612, coincé sous un contre-torpilleur au sinistre vrombissement; le triangle amoureux entre Carla, Simone et Forster se poursuit, toujours à l'insu de Foster.