Les années collège
"Degrassi Junior High" suit les exploits de jeunes Canadiens à la fin des années 1980. On se concentre sur des sujets autrefois tabous comme l'alcoolisme, les relations interraciales, le VIH/SIDA, la toxicomanie et l'homosexualité. La plupart de l'action se déroule à l'extérieur de la salle de classe, alors que les élèves interagissent dans les couloirs ou les cantines de l'école, ou après l'école.