Ed Sheeran, superstar mondiale, raconte sa vie dans cette série documentaire d'une grande sincérité. Certaines séquences ou certains motifs lumineux clignotants peuvent affecter les téléspectateurs photosensibles.
ÉPISODE 1
L'amour
Ed Sheeran explique le travail incessant qui l'a mené au succès international. Avec des séquences exclusives, il décrit comment il a planifié son succès improbable. Ignoré par l'industrie musicale, il rencontre l'entrepreneur des médias Jamal Edwards en 2010. Ils utilisent Internet à ses débuts pour trouver leur public. "The A Team" bouleverse l'Amérique mais pour Ed, quelque chose manque encore. Il parle de sa chanson d'amour légendaire "Perfect" inspirée par son amie d'école, Cherry, devenue sa femme et qui raconte leur histoire d'amour. Ed semble tout avoir, mais Cherry reçoit une nouvelle bouleversante. Il réalise que tout peut changer en un instant et qu'il devra s'adapter.
ÉPISODE 2
Perte
Ed, ses parents et sa femme Cherry regardent de vieilles photos d'Ed et expliquent pourquoi il a décidé de retourner vivre dans sa ville natale anglaise. Avec des séquences inédites de la tournée Divide, Ed présente ses fidèles amis. Là, l'impensable arrive. Le meilleur ami d'Ed, Jamal Edwards, meurt soudainement. Ed peine à écrire une commémoration en pensant à l'héritage de Jamal. Il médite sur le sens de l'amitié et, utilisant la musique comme thérapie, il se plonge dans le travail. Durant sa 5e nuit de concert à Londres, l'artiste britannique Stormzy rejoint Ed sur scène pour un concert épique avant un petit concert-surprise dans sa ville natale. Ed chante la chanson légendaire "Thinking Out Loud" devant les habitants de la ville stupéfaits.
ÉPISODE 3
Concentration
Ed montre son talent de compositeur dans une séquence inédite montrant la création de l'un de ses grands tubes, "Bad Habits." Il explique l'origine de la composition d'"Eyes Closed" en 2018, jusqu'à sa dernière version émouvante. Après une année agitée, Ed peut canaliser ses émotions et se plonger dans la fin de son plan de 5 albums avec Subtract qui lui échappe depuis dix ans. Pleurant la perte de Jamal, il continue, filmant 14 clips pour son nouvel album. Il réalise un rêve d'enfance en chantant avec Eminem au Rock N Roll Hall of Fame. Cherry craint qu'il utilise la musique comme diversion. Lors d'un concert intime, il partage des chansons de Subtract pour la première fois, mais l'émotion l'envahit.
ÉPISODE 4
Libération
Dans l'épisode final, Ed part en Amérique pour promouvoir sa tournée. Ed et Cherry méditent sur la difficulté d'équilibrer une vie de famille et de travailler quand on est si loin l'un de l'autre. Réunis chez eux, Cherry explique quel changement elle a vu en Ed l'année précédente. Ed rencontre son ami, l'artiste britannique Stormzy pour lui faire part de son appréhension quant à la révélation de ses pensées les plus personnelles dans Subtract. En hommage à Stormzy, Ed écrit un rap sur leur amitié pour un concert intime sur le terrain de Chelsea FC, Stamford Bridge. Après la bonne nouvelle sur la santé de Cherry, Ed et elle méditent sur les épreuves et les victoires de l'année précédente, et ils voient l'avenir avec plus d'optimisme.
Ed Sheeran
Cherry Seaborn
David Soutar
Ben Winston
Ben Turner