Elizabeth
Les jeunes années
Lorsque son père meurt, en 1952, Élizabeth est l'épouse du prince Philip de Grèce et la mère de deux enfants; elle devient aussi le plus jeune monarque à monter sur le trône depuis 100 ans.
Le début de règne
Miné par la maladie, Winston Churchill annonce sa retraite à la reine, qui doit faire face aux retombées de la crise du canal de Suez; elle est aussi mise à l'épreuve lorsque la monarchie intervient dans les plans de mariage de sa soeur, Margaret.
Dans le but de stabiliser la monarchie, la reine encourage le prince Charles à prendre femme pour assurer l'avenir de la dynastie des Windsor.
Le mariage du prince Charles et de Lady Diana en 1981 marque le début d'un âge d'or pour la reine et la monarchie.
Les années 1990 sont marquées par d'incessantes critiques de la part du public, qui culmineront avec une terrible tragédie qui frappe la reine au plus près, lui faisant dire que 1992 est son annus horribilis.