Fiasco
A Difficult Dilemma
Sur fond de révolution iranienne de 1979, l'échec de la libération des otages américains en Iran par le président Jimmy Carter pose le décor à la propre crise des otages du président Ronald Reagan.
Pour l'administration Reagan, la révolution au Nicaragua est le signe de la montée en puissance de l'Union soviétique. Le lieutenant-colonel Oliver North est chargé de soutenir les Contras corps et âmes, il jure de maintenir l'effort rebelle en vie.
Dans une tentative désespérée de libérer les otages américains détenus au Liban, le cabinet du président Reagan conclut un accord illégal "armes contre otages" avec un marchand d'armes iranien.
Des événements étranges en Iran et au Nicaragua suscitent la frénésie de la presse et du public. Au même moment, l'équipe du président Reagan s'interroge sur la meilleure façon de réagir.
Le département de la Justice lance une enquête sur les accords passés par l'administration Reagan avec l'Iran. Un homme est alors choisi pour prendre la place du président.