Premier jour
Hannah Bradford, une ado transgenre, rentre au collège après avoir subi un harcèlement à l'école primaire. La rentrée est toujours une étape angoissante, encore plus quand on est la petite nouvelle. Hannah va devoir affronter les défis du quotidien.
Hannah décide de fonder un club LGBTQIA+ dans son lycée, afin de s'entourer de jeunes qui lui ressemblent; Jazzie organise sa fête d'anniversaire, et Hannah est la seule à ne pas y être invitée; Olivia tente d'y remédier.
Afin de convaincre les élèves du lycée d'Hillview de soutenir la réforme du code vestimentaire, Hannah affronte sa plus grande peur; le bal de fin d'année approche, et Hannah ne sait toujours pas où elle en est avec Billy.