À la recherche des animaux géants
Le anacondas
Dan s'est donné pour mission de localiser et de filmer les plus grands anacondas du monde ; il fait équipe avec l'herpétologiste Juliana Terra, dans l'espoir de débusquer une grande femelle anaconda durant la période de reproduction.
Les éléphants
Dan O'Neill s'est donné pour mission de localiser, de filmer et de mesurer les plus grands éléphants du monde ; il fait connaissance avec leurs ancêtres et sonde les secrets de leur évolution.
Dan rejoint Dennis, un guide autochtone spécialisé dans les crocodiles marins du Territoire du Nord australien, dans l'espoir de retrouver un mâle géant légendaire tapi quelque part le long de la rivière Mary.
Dan se joint aux scientifiques du monde marin Charlie et Lauren dans leur expédition aux îles Neptune au sud de l'Australie, espérant repérer un grand requin blanc caché sous les vagues.