La Pharmacopée d'Hamilton
L'histoire du Quaalude sud-africain
Le Quaalude ne se trouve désormais qu'en Afrique du Sud ; Hamilton étudie ce sédatif et découvre une sombre histoire.
Histoire positive de la PCP
Hamilton traverse les Etats-Unis pour rencontrer des toxicos, des dealers et des chimistes afin de retracer l'histoire de la PCP, de la pharmacie à la rue.
Des forêts de nuage divines d'Oaxaca à une vidéo virale de Miley Cyrus, Hamilton enquête sur la sauge des devins.
De l'empire aztèque à un laboratoire clandestin, Hamilton découvre les champignons magiques avec l'aide de shamanes, de cultivateurs clandestins et d'ethnomycologues.
Hamilton part en aventure aquatique vers l'île de la Réunion et Madagascar pour enquêter sur l'ichthyoallyeinotoxisme et une histoire tordue de poissons hallucinogènes.
Rencontre avec le chimiste expert en LSD, Casey Hardison, dans le désert du Nevada, puis avec un héros inconnu de l'histoire du psychédélisme, Darrell Lemaire.