Hamish Macbeth
Le major Maclean organise un vol pour faire une fausse réclamation d'assurance. Avant que Hamish ne puisse régler les choses tranquillement, l'inspecteur Bruce lance une importante opération de surveillance.
Hamish cherche à dénoncer l'hypocrisie d'un directeur de banque. Hamish a des problèmes financiers et Rory Campbell le renfloue ; en retour, Hamish accepte de participer à la production amateur de West Side Story de Lochdubh.
Une étrange prémonition : deux détenus évadés en fuite qui blessent le chien de Hamish, Wee Jock, mènent Hamish dans une quête de vengeance. TV John rassemble un groupe pour empêcher Hamish de faire quelque chose qu'il regrettera.
Lors d'une randonnée en montagne dirigée par le colonel Don Maxwell, Hamish conseille aux alpinistes de faire preuve de prudence une fois leur objectif atteint, mais Maxwell les pousse à se retrouver dans une situation dangereuse.