Harmony with A R Rahman
Entering the Kalari : Featuring Kalamandalam Sajith Vijayan
Alors qu'A R Rahman part à la recherche de sons indiens rares, il part du Kerala Kalamandalam, juste à l'extérieur de Thrissur, où il découvre le Mizhavu, un tambour de temple dont les sons puissants et frappants.
Looking at the Swar : Featuring Ustad Mohi Baha'uddin Dagar
Dans la banlieue animée de Mumbai, Maharashtra, A.R Rahman rencontre l'ancien instrument classique Rudra Veena. Les sons obsédants de la Rudra Veena montrent ce qu'il faut faire pour préserver un héritage vieux de plusieurs siècles.
Dans l'État du Manipur, au nord-est de l'Inde, il existe une tradition riche et colorée de chants folkloriques, collectivement appelés Khunung Eshei. A.R.Rahman fait l'expérience de cette forme d'art infectieuse et vibrante.
Les artistes se rendent au studio de A R Rahman à Chennai, où le maestro fait ressortir les qualités distinctives de chacune de leurs traditions musicales dans un arrangement harmonieux.