Papa Schultz
Chasse au Tigre
En apprenant que l'armée allemande fabrique un char Tigre amélioré, Hogan et ses hommes sont déterminés à en voler un, afin de le démonter et d'envoyer ses plans aux Alliés.
Hogan concocte une récompense de commandant de l'année pour distraire Klink afin de saboter une roquette nazie stockée à Stalag 13.
Hogan doit faire marche arrière lorsque ses efforts pour faire passer Klink pour un homme compétent devant l'inspecteur général nazi aboutissent à la promotion du commandant et à son transfert à Berlin.