James Brown: Say It Loud
Créer ma propre vie
S'extirpant de la pauvreté et surmontant les abus dans le Sud de Jim Crow, James Brown décroche un contrat d'enregistrement, électrise le public et fait tomber les barrières raciales, se propulsant ainsi vers la célébrité.
S'alignant sur le mouvement des droits civiques, James Brown devient une force culturelle en exprimant la fierté de sa communauté et en exerçant une influence politique. Il est finalement considéré comme l'homme noir le plus important d'Amérique.
Dans les années 1970, la vague disco submerge la planète, empruntant parfois à son funk, mais l'aura de James Brown commence à faiblir. Empêtré dans ses démêlés avec le fisc et un conflit avec sa maison de disques, il sombre dans l'addiction.
Parrain d'un breakbeat qui a donné naissance au hip-hop, la vie de James Brown est un appel crucial au respect et à la dignité de la race noire et de la musique noire en Amérique.