L'aréna
Laurent joue avec ses nouveaux chums de hockey et Stéphanie appréhende sa rencontre avec leurs blondes. Daniel se fait faire la leçon par un jeune et Natalia s'implique un peu trop dans la nouvelle activité de sa fille.
Les jumeaux recrutent pour leur nouveau club de patin, Laurent explique comment faire son lavage, François travaille fort dans les coins pour avoir la recette de Patricia et Émile aide Daniel a trouver l'amour, pourtant si près.
François se confie sur ses problèmes personnels, Stanley et Natalia expliquent l'amour à leur fille, une remplaçante vient prêter main forte à l'équipe de hockey, Stéphanie raconte ses dernières rénos aux filles et Laurent pense qu'il est TDA.
Valérie et François sont allés dans le sud, mais n’ont pas l'air d'avoir passé les mêmes vacances. Natalia est prête à tout pour financer une activité scolaire de Matea et Mathilde tente de séduire le père d’un de ses élèves.
Francois et Valérie cherchent un couple avec qui échanger, Daniel aide Émile pour ses cours de conduite, les jumeaux restent de glace devant un enfant blessé et Natalia pense que sa mère est plus forte que celle de Stanley.
Laurent parle de son chien Gaston à François et Marion. Natalia essaie de dissuader Matea de faire du curling. Émile propose à Patricia de nouvelles solutions pour le casse croûte pendant que Mathilde encourage ses élèves.