Le marcheur du Caucase
L'aventurier Levison Wood entreprend de traverser la région du Caucase, de la Russie jusqu'à l'Iran. Il va parcourir plus de 4 000 kilomètres à travers 5 pays.
Arrivé en Arménie, Levison entame la dernière étape de son périple avec comme destination finale la mer Caspienne. Il rencontre son nouveau guide, Anush, qui l'aide à traverser la région du Haut-Karabakh, zone de guerre oubliée réclamée à la fois par l'Arménie et l'Azerbaïdjan. Pour atteindre l'Iran, un dernier obstacle se dresse sur sa route: l'Elbourz, une chaîne de montagnes s'étendant sur 900 kilomètres.