Le mystère de l'or confédéré
Les chasseurs de trésor Rick et Marty Laginam découvrent un autre mystère qui pourrait rivaliser avec le mystère d'Oak Island. Kevin Dykstra, originaire du Michigan, est obsédé par une confession faite par un gardien de phare dans les années 1890 à propos d'un trésor national datant de la guerre civile. L'histoire raconte que des soldats de l'Union ont poursuivi le président confédéré Jefferson Davis en 1865 et confisqué son or. Le butin volé a été passé clandestinement au nord quelques années plus tard, mais a fini dans le lac Michigan, et Dykstra pense qu'il y est toujours. Sa quête pour le prouver l'emmène finalement avec son équipe au fond du lac Michigan.