Le Palace
Berlin-Est 1988 : lorsque Marlene Wenninger est en visite en RDA, elle n'en croit pas ses yeux : sur la scène du Friedrichstadt-Palast, une femme qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau est en train de danser.
Alors que l'énergique Marlene confronte immédiatement sa famille au fait monstrueux, Chris est plus réservée. Arrachée à son milieu, elle fait une chute pendant les répétitions.
Marlene rencontre à Berlin-Ouest un Georg désorienté et le prend en charge. L'état de Georg incite Chris à prendre un pari risqué.