Legend
Au cours des années 1870 dans l'ouest américain, un romancier alcoolique, Ernest Pratt, entre dans la peau de son personnage fictionnel Nicodemus Legend. Bricoleur de génie, le héros vole au secours des fermiers et des âmes en détresse, au péril de sa vie. Il se sort des situations les plus rocambolesques grâce à de pittoresques inventions.