Mi-soleil et mi-pluie
Qian Xun (Yang Fu Yu), jeune stagiaire en journalisme déterminée, cherche à se distinguer en enquêtant sur un meurtre mystérieux. Au cours de son investigation, elle croise Su Ming Mou (Lin Shi Jie), spécialiste de l'artisanat, et Jun Wang Lian (Zhao Cheng Yu), esprit de jade. En approfondissant ses recherches, Qian Xun découvre un monde caché où les objets artisanaux traditionnels semblent s'animer et posséder des qualités humaines. Son enquête révèle une connexion inattendue à ce royaume mystique, susceptible de la mener non seulement à la vérité sur les incidents, mais aussi à un parcours amoureux surprenant. Adapté du roman «Boutique des Monstres» de Shen Muchan, ce drame chinois de 2019 réalisé par Jason So mêle mystère, éléments surnaturels et romance.