Mon petit poney
Après avoir tenté d'avertir la Princesse Celestia du retour de la Jument Séléniaque, Twilight Sparkle et Spike se mettent en route vers Ponyville, où ils vont rencontrer Pinkie Pie, Applejack, Rainbow Dash, Rarity et Fluttershy.
Lorsque Twilight Sparkle reçoit deux invitations de la part de la Princesse Celestia pour assister au Gala du Grand Galop, toutes ses amies veulent l'accompagner.
C'est la saison de la Pomme au Panier à Ponyville. Mais le frère d'Applejack étant convalescent, elle décide d'accomplir toute seule cette grande récolte.
Pinkie Pie et Rainbow Dash s'amusent à faire des farces à toutes leurs amies poneys.
Trixie, une licorne très prétentieuse ayant soi-disant de nombreux pouvoirs magiques, vient d'arriver à Ponyville. Mais très vite, nos amies poneys la trouvent insupportable et Twilight accepte de la défier.