Monde sous tension
Dans la série Monde sous tension, la journaliste Sabrina Rivet vulgarise des conflits internationaux complexes.
Au Yémen, la guerre ne date pas d’hier. Pourquoi cette mésentente entre sunnites et chiites a-t-elle plongé le pays dans une guerre civile?
Le 24 février 2022, la Russie envahissait l’Ukraine. Retour sur la genèse d’un conflit qui a débuté bien avant l’invasion russe.