Moyen Orient
Egypte sauvage
Située à l'est du Moyen-Orient, l'Egypte. Dans cette immense plaine désertique sous un soleil de plomb, la vie semble impossible. Et pourtant, on y trouve des serpents, des lézards, des rongeurs-sauteurs, des arachnides, ou encore des crocodiles.
Située entre la Russie et l'Iran, la mer Caspienne est le plus grand lac salé du monde; les montagnes à l'est abritent le loup gris et le lynx.
Ce documentaire nous emmène dans la péninsule d'Arabie, une région reconnue pour ses nombreux mythes et où la faune et la flore luttent pour survivre. On y découvre un écosystème varié de plus de 500 vertébrés différents.