Monsieur Fox et mademoiselle Rose
Gao Zhen He (Ren You Lun), explorateur de pierres précieuses parcourant le globe, risque sa vie pour dénicher les joyaux les plus rares. Lors d'une expédition périlleuse, il chute d'une falaise et est sauvé par Xing Yue (Zhang Ya Qin), dirigeante d'une tribu primitive. Elle lui propose de le sauver à condition qu'il l'épouse. Voyant l'opportunité de mettre la main sur un diamant exceptionnel, Zhen He accepte et prévoit de s'enfuir avec le trésor. Après avoir dérobé la pierre précieuse et regagné la ville, Xing Yue le traque, déterminée à récupérer ce qu'elle considère lui appartenir. Leurs confrontations transforment progressivement leur relation initialement intéressée, révélant des motivations plus complexes que le simple gain matériel. Cette comédie romantique sud-coréenne de 2020, réalisée par Zhu Dong Ning, explore les dynamiques inattendues entre deux personnages que tout semble opposer.