Patton
Les succès de Patton en Afrique du Nord lui offrent le commandement de l'invasion de la Sicile. L'assaut sera à la fois maritime, terrestre et aérien.
Frustré par la lente progression des forces britanniques en Sicile, Patton ignore ses supérieurs qui lui ordonnaient de rester à leurs côtés. Il se lance alors dans une nouvelle offensive et prend possession de la ville de Palerme en 1943.
Patton a reçu le commandement d'une armée fictive en Angleterre pour tromper les Allemands sur les plans réels des Alliés concernant le jour du débarquement en Normandie en 1944.
Alors que les forces américaines se frayent un chemin à travers la France, Patton reçoit l'ordre de s'arrêter avant de complètement piéger une division allemande. A la fin de l'été 44, ces troupes sont toutes proches de la frontière allemande.