Ennemi public
Assassin d'enfants libéré en conditionnelle, Guy Béranger est accueilli par les moines de l'abbaye de Vielsart, un tranquille petit village des Ardennes.
La Brebis Egarée
L’inspectrice Chloé Muller est chargée d’escorter le célèbre meurtrier Guy Béranger qui a demandé à vivre sa conditionnelle à l’abbaye de Vielsart. Tandis que la présence de l’ancien criminel perturbe la vie des moines et des habitants du village, une fillette disparaît.
Ecartée de l’enquête par Michaël, Chloé escorte Béranger chez sa mère mourante en compagnie de Lucas. Chez les Stassart, Patrick profite de la fête d’anniversaire d’Emile pour convaincre le Gouverneur de soutenir son projet.