Racines
L'histoire classique de "Racines" est racontée dans cette minisérie basée sur le roman d'Alex Haley de 1976. La série retrace l'histoire de l'esclavage aux États-Unis à travers le parcours d'une famille qui résiste à énormément d'épreuves. Malachi Kirby joue le rôle de Kunta Kinte, un jeune homme fier et éduqué qui utilise ces qualités lorsqu'il est capturé et vendu. Esclave, il défie ses camarades à combattre et lutter pour leur liberté, tout en espérant regagner sa terre natale de la Gambie. Laurence Fishburne joue le rôle de Haley, Anika Noni Rose joue la fille de Kunta, Kizzy, qui est violée par Tom Lea, joué par Jonathan Rhys Meyers, et Forest Whitaker, lauréat d'un Oscar, joue le musicien Fiddler, qui veille sur Kunta.
George, le fils de Kizzy et de Tom Lea, un pauvre fermier blanc, s'intéresse aux combats de coqs, comme son père. Au fur et à mesure des combats on lui attribue le surnom de Chicken George.