Ronya, fille de brigand
Un œil vers le ciel
La jeune Ronya apprend à se protéger des dangers de la forêt de son père tandis que Borka et ses brigands donnent du fil à retordre à Mattis.
Une règle du monde des brigands choque Ronya. Mattis recrute un nouveau membre. Birk et Ronya se rencontrent à nouveau.
Ronya et Birk passent leurs journées d'automne ensemble en secret dans la forêt, alors que Mattis met des bâtons dans les roues de Borka. Cappa fomente un nouveau plan.
L'hiver sépare Ronya et Birk, qui doivent rester respectivement dans le château de Mattis et dans la citadelle de Borka. Ronya découvre pourquoi son père hait Borka.