Scamanda
Les récits tragiques du cancer d'Amanda Riley captent des milliers de personnes ; or, après que quelqu'un offre une information anonyme à un journaliste d'enquête, les propres paroles de la femme pourraient s'avérer être la cause de sa chute.
Stade 1: Épouse parfaite, vie parfaite
Une jeune mère de famille reçoit un diagnostic de cancer dévastateur; elle crée un blogue dans lequel elle raconte courageusement son parcours, inspirant des milliers personnes; en dépit du soutien qu'elle reçoit, son histoire est remise en question.
Stade 2: Tout sur Amanda
Une journaliste se met à enquêter sur l'histoire d'Amanda Riley ; elle constate rapidement que certains faits ne collent pas ; Amanda continue malgré tout à bloguer et à récolter des fonds ; mais bientôt, quelqu'un d'autre se joint à l'enquête.
Grâce à l'enquête de Nancy et du détective Martinez, l'IRS s'intéresse au blogue d'Amanda ; l'agence retrace l'argent qui est passé par le site web d'Amanda et demande à consulter les dossiers médicaux d'Amanda sur plusieurs années.
L'étau se resserre sur Amanda. Alors que ses amis et ses défenseurs reçoivent des lettres du ministère de la Justice, elle persiste à dire qu'elle a un cancer. Des accusations sont finalement portées contre Amanda, qui comparaît devant le tribunal.