Shining Vale
Chapitre 1 : Bienvenue à la casa de Phelps
Après une liaison qui a failli détruire leur mariage, Pat et Terry Phelps partent vivre avec leurs enfants dans le Connecticut, dans une maison qui leur apparaît rapidement être hantée.
Après des années sans inspiration, Pat trouve enfin sa muse grâce à ses antidépresseurs. La présentation de Terry devant l'Archidiocèse de New York tourne au cauchemar.
Pat écrit comme une femme possédée jusqu'à ce qu'elle découvre la véritable identité de sa muse. Terry prend une décision concernant son travail qui va revenir le hanter.
Alors que Pat tente de se débarrasser définitivement de Rosemary, elle découvre que Terry lui a caché un terrible secret. Pendant ce temps-là, Gaynor apprend une information qui va changer à jamais l'image qu'elle a de sa mère.
Alors qu'elle est sur le point de tout perdre, Pat décide de conclure un marché qui pourrait bien la condamner à jamais. La lutte désespérée de Terry contre la dépression a des conséquences dramatiques.