À Marianne de Leonard
Hydra
Marianne et Axel se rendent sur l'île d'Hydra, mais leur relation est sur le point de s'effondrer. Léonard quitte Montréal pour la même île.
Amoureux
Marianne est enceinte d'Axel et retourne en Norvège pour dire au revoir à son père mourant. Leonard est amoureux de loin.
Axel quitte Marianne et leur fils pour aller naviguer avec sa maîtresse. Marianne trouve du réconfort auprès de Léonard.
Marianne doit retourner en Norvège et Leonard l'accompagne. Le voyage à travers l'Europe les rapproche, mais Leonard s'ennuie vite à Oslo.
Marianne retrouve Leonard à Montréal, mais a du mal à s'adapter. Léonard devient évasif lorsqu'elle lui annonce une grande nouvelle.
Leonard s'effondre après une période d'écriture intense. Pour sauver sa carrière, il part à Montréal pour promouvoir son livre.