The Chosen - Les Aventures
Jésus aime les petits enfants
La jeune Abby, très curieuse, déborde de questions et a l'impression de ne pas trouver les réponses qu'elle cherche. Mais lorsque son meilleur ami Joshua et elle rencontrent un mystérieux inconnu, tout pourrait bien changer.
Un peu de repos
Abba, Eema et Abby commencent leurs préparatifs pour le Shabbat trop tard et se retrouvent sans feu ni nourriture une fois le Shabbat commencé. Abba et Eema expliquent la signification du Shabbat et instaurent de nouvelles traditions.
Abby est envoyée faire des corvées et sa journée lui semble malheureuse et sans intérêt. Elle revient déconcertée. Mais Pigeon a observé la journée d'un œil attentif et lui révèle comment elle a été protégée d'un grave danger.
Hilarius Maximus, un nouvel enfant romain, invite Abby, Joshua et Hilarius à jouer.
Après avoir été humiliée publiquement par Yaël, Abby élabore des plans pour se venger, suivant la suggestion de Joshua qui lui a appris à l'école qu'il fallait rendre la pareille.