The Defiant Ones
L'histoire de Dr Dre commence à Compton, en Californie, où sa fascination pour la "dance music" et les innovations sonores des DJ l'amène à faire partie de l'A.N.W. Jimmy Iovine gravit les échelons, se forgeant une réputation de producteur de talent.
Le Dr Dre cherche à prendre un nouveau départ après une série de calamités, même si l'A.N.W. devient de plus en plus puissante. Des collaborations réussies avec Stevie Nicks et Tom Petty aident Jimmy à gravir les échelons de la musique.
Jimmy commence une nouvelle carrière en tant que co-fondateur d'Interscope Records, passant un accord avec Death Row Records afin de devenir le distributeur du label. Dre, Snoop Dogg et Tupac Shakur se retrouvent mêlés à une violente querelle.
La chance de Dre tourne enfin lorsque Jimmy lui fait découvrir la musique du rappeur blanc inconnu Eminem. Une rencontre opportune entre Jimmy et Dre mène à l'idée de Beats Electronics, propulsant les partenaires vers de nouveaux sommets.