The Far Pavilions
À la fin du XIXe siècle, Ash Pelham Martin, retourne dans son Inde natale en qualité d'officier de l'armée britannique. Là-bas, il fera face au racisme lié à sa condition de métisse et aux difficultés de concilier les deux cultures dont il est issu. Il retrouvera également son amie d'enfance et amour de jeunesse : la princesse Anjuli.