En l’an 311 du calendrier Orbital à une époque où l’humanité a migré vers le centre de l’univers dans une multitude de colonies spatiales, une jeune fille appelée Akiha Shishidō fait la rencontre de Leopard, une intelligence artificielle installée dans une des ces colonies. Akiha est rejointe ensuite par l’officier de la police intercoloniale Itsuki Kannagi puis une fille taciturne Honoka Kawai et un robot appelé Imoko - Imo-chan - Shishidō.