Histoire de la muse
Le Tran Ngoc Tran entreprend un voyage captivant à travers la Cité impériale historique de Hué au Vietnam, explorant ses monuments anciens, son patrimoine culturel et ses traditions uniques. Visitant des sites emblématiques comme les pagodes, les temples, le village de Phuoc Tich et la maison de jardin An Hien, elle plonge dans la signification historique profonde de la ville. Son exploration dépasse les merveilles architecturales, dévoilant la cuisine, la mode traditionnelle et le mode de vie local de Hué. Le documentaire élargit ensuite son champ d'investigation à la Corée, où Le Tran Ngoc Tran poursuit son exploration culturelle, examinant l'histoire, la littérature et les traditions culinaires du pays. Ce projet culturel coopératif offre aux spectateurs un aperçu intime des paysages culturels interconnectés du Vietnam et de la Corée. «Histoire de la muse» est une série documentaire vietnamienne-coréenne de 2019 réalisée par Bao Nhan et Namcito.