The Odd Couple
Oscar Madison accepte à contrecoeur que Felix Unger, son ancien colocataire de fac, emménage avec lui après leurs divorces respectifs. Felix est extrêmement névrotique et maniaque alors qu'Oscar est plutôt négligé mais plus facile à vivre.
L'écrivain raté
Lorsqu'Oscar est engagé comme nègre pour écrire la biographie d'un joueur de baseball à la retraite, Felix lui complique le travail en conseillant à Murph de prendre une autre voie.
Quand Oscar se rend compte qu'il a oublié l'anniversaire de Felix, il organise une fête surprise de dernière minute en son honneur dans l'espoir d'impressionner Casey.
Lorsque Dani révèle qu'elle est déprimée d'être la seule célibataire à une réunion d'anciens élèves, Oscar et Félix mettent chacun au point leur stratagème afin de l'aider à trouver un petit ami.
Lorsque Oscar et Félix se rendent au mariage d'un ancien ami du collège, Oscar essaie de reprendre contact avec une de ses anciennes conquêtes tandis que Félix est déterminé à montrer à son ex-femme qu'il est un nouvel homme.
L'hypochondrie de Felix refait surface lorsqu'Oscar commence à sortir avec la personne la plus importante de sa vie, son médecin.