The State
Jalal et Ziyaad prennent part à des combats sanglants. Shakira, de son côté, observe avec effroi les terribles conséquences de l'explosion d'une bombe. Ushna est choquée par la brutalité du traitement réservé aux femmes.
Ushna est promise à un combattant ; la jeune femme tente de surmonter ses réticences face à ce mariage forcé. Shakira, elle aussi, va devoir accepter de se marier pour continuer à travailler. Elle refuse pourtant une proposition d'Abu Akram.
Affecté à de nouvelles missions, Jalal est le témoin de punitions barbares et de fausses exécutions, conçues pour alimenter la propagande. L'étau se resserre autour de lui, mais il n'hésite pas à risquer sa vie pour sauver celles d'Ibitsam et de Narin.