The Texan
Law Of The Gun
Bill Longley arrive dans une petite ville du Texas avec l'intention d'aider Les Torbit, un vieux pote de l'armée, dans sa guerre de distance contre l'équipe de Kyle Richards. Longley apprend bientôt que Torbit est détenu pour avoir accidentellement tiré sur la fille adolescente de Richards, mais une foule potentielle de lyncheurs se fait enivrer pour pendre le prisonnier si la fille meurt.
Johnny Kaler, embarrassé d'avoir été surpris en train de tricher aux cartes, provoque Bill Longley dans une bagarre dans un bar et est rapidement battu. Plus tard dans la soirée, Johnny tente de tuer Bill, mais meurt lorsqu'un assaillant inconnu lui tire une balle dans le dos depuis l'ombre. Le grand frère de Johnny, Mike, blâme toujours Longley pour la fusillade et l'appelle à une confrontation.
Bill Longley rencontre une vieille mais belle amie qui possède actuellement le saloon local et qui est heureuse de renouer avec elle. Cela met en colère le baron foncier local, qui a un intérêt propriétaire dans la jeune femme, et il essaie d'inciter son fils qui a fait des études universitaires à tuer Longley pour obtenir le premier cran de son arme.
La romance entre Orin et Ruth McKnight en mai/décembre se heurte à une situation difficile lorsque Bill Longley revient d'une collecte de bétail en apprenant que le fils d'Orin, issu de son premier mariage, est mort en chassant des voleurs. Pire encore, le vieux copain de Ruth a fait tout le chemin depuis l'Ohio pour ramener son ancienne petite amie à la maison.
Alors qu'il dort près de son camping, Bill trouve un jeune garçon tellement effrayé qu'il ne peut pas parler. Bill est confronté à deux hommes de main qui tentent de forcer Bill à leur livrer le garçon. Bill apprend que le père du garçon possédait une mine d'or et vient de s'enrichir ; il explique que le mineur a été tué par les sbires et que le seul témoin du crime est le garçon.