The Truth Will Out
Lorsqu'un avocat est retrouvé assassiné avec une note sur son corps, Peter Wendel engage Jorma et Caijsa, deux policiers qui se détestent, pour former une équipe afin d'enquêter sur l'affaire.
Les médias découvrent l'enquête secrète de Peter, ce qui provoque le chaos à la fois au poste de police et au ministère de la Justice, où travaille l'ex-femme de Peter, Ann-Marie. Peter cache son lien avec l'arme du crime.
Pendant que Peter et Barbro traquent le tueur à Stockholm, Jorma et Caijsa fouillent la maison du pédophile. Ann-Marie se rend compte que le ministre de la justice essaie d'influencer l'enquête.
Peter tente de parler au ministre de la justice des anciens cas de meurtre. A Hallstavik, Jorma et Caijsa trouvent le pédophile disparu et dévoilent un sombre secret. Un témoignage emmène l'enquête dans une direction inattendue.
L'équipe est contrainte de libérer son suspect. De vieux conflits entre Jorma et Caijsa resurgissent tandis que la haine de Peter pour le ministre de la justice entraîne des conséquences pour l'équipe.
Malgré sa suspension, Peter continue de suivre le suspect. Caijsa et Jorma l'aident secrètement. Barbro enquête sur une mystérieuse disparition passée alors qu'Ann-Marie découvre un complot au sein du ministère de la Justice.