Up Next: beabadoobee
« Ma chambre est mon refuge », explique beabadoobee à Apple Music au sujet de son lieu de création depuis 2017, quand son père lui a offert sa première guitare. « C’est là où tout a commencé. Là où j’ai pleuré, où j’ai ressenti de la joie, où j’ai dansé en petite culotte tard le soir. » Ces états d’âme sont traduits dans l’indie pop intimiste et ultra-nostalgique de l’autrice-compositrice-interprète philippino-britannique, de sa première chanson (la rocailleuse « Coffee », qui est devenue virale de façon inattendue en 2017 et a battu des records d’écoute en ligne) jusqu’à son premier opus lancé en 2020, Fake It Flowers, sur lequel l’artiste née Beatrice Laus dissèque l’épineux passage de l’enfance à l’âge adulte. Dans son émouvant court métrage Up Next, elle nous emmène dans sa chambre pour démontrer comment la musique l’a guérie après les turbulences de l’adolescence – son automutilation et son renvoi de l’école, entre autres – et explique pourquoi elle souhaite que les jeunes femmes s’épanouissent à l’écoute de ses mélodies. Dans un entretien avec Matt Wilkinson d’Apple Music 1, elle confie avoir le cœur sur la main, raconte sa soirée aux Fashion Awards avec Matty Healy du groupe The 1975 (et son lendemain en classe, portant encore le maquillage de la veille), révèle comment elle fait face à son ascension soudaine, et bien plus. Regardez le film et l’entrevue, écoutez son album Fake It Flowers, et découvrez les autres étoiles montantes de la série Up Next.
Matt Wilkinson et beabadoobee
En entrevue avec Matt Wilkinson d’Apple Music 1, beabadoobee se confie sur sa jeunesse difficile et raconte comment la musique lui a servi d’exutoire. Née aux Philippines et ayant grandi à Londres, l’autrice-compositrice-interprète explique pourquoi les sonorités de son pays d’origine l’ont inspirée à embrasser avec honnêteté son indie ultra-nostalgique. Elle parle aussi de son amitié avec Matty Healy du groupe The 1975, et révèle comment elle s’adapte à son statut d’étoile montante.