Víctor Ros
Considéré comme un héros rescapé de la rue quand il était enfant et éduqué par un policier de talent Armando Martinez, le jeune inspecteur Victor Ros utilise les moyens modernes des légistes pour résoudre les cas les plus compliqués. La brigade métropolitaine de Madrid est en effet à l’époque (milieu du XIXème siècle) l’une des premières à utiliser la science en Espagne pour solutionner les enquêtes criminelles.