De l'homme à la haine
Origines
Pourquoi les êtres humains, pourtant capables d'amour, adoptent-ils des comportements cruels et violents envers leurs semblables; Brian Hare cherche les origines de la haine dans notre lointain passé et dans notre environnement actuel.
Tribalisme
Laurie Santos, experte des sciences cognitives, analyse comment le tribalisme façonne la perception des groupes.
Jelani Cobb explore comment une propagande déshumanisante peut inciter à la haine et la répandre.