Un sanctuaire pour les ours
Un ourson qui a du mordant
Le Northern Lights Shelter regorge d'un nombre record d'ours noirs lorsqu'un nouvel ourson gravement blessé arrive. Angelika travaille sans relâche pour essayer de le sauver et Thomas est chargé d'élever un faon, qui fait sensation sur Internet.
Vers la liberté
Angelika doit commencer à relâcher les ours noirs d'un an dans la nature, mais tranquilliser les deux premiers s'avère difficile. Les bénévoles Kim et Amy tentent de libérer deux écureuils qu'ils ont élevés dès leur plus jeune âge.
L'équipe Northern Lights se prépare pour son plus grand événement de l'année : la journée portes ouvertes annuelle du refuge. Alors que des centaines de visiteurs arrivent, Angelika essaie de sauver un faon mutilé par des chiens.