Wilder
Dans un village de montagne suisse, la fille d'un investisseur disparaît sans laisser de traces. À peine de retour, l'inspectrice Rosa Wilder va se charger de l'affaire.
L'os
L'inspectrice Rosa Wilder est de retour à Oberwies, son village natal des Alpes suisses; tandis qu'un gigantesque projet de construction est envisagé pour redonner vie à la petite commune de montagne, un meurtre remet tout en question.
Le garde du corps est dans le collimateur des enquêteurs; par ruse, Kägi et Wilder parviennent à l'attirer dans un piège; l'apprenti cuisinier, Jakob Siegenthaler, attire également l'attention de la police.
Afin de sauver le projet de construction d'Oberwies, la procureure fédérale Rossi conclut un accord avec l'investisseur al Baroudi et veut clore l'affaire dès que possible.
À Oberwies, une explication au glissement de terrain est enfin trouvée; un contrat pour de l'argent et une photo déformée issue d'un téléphone portable ont lancé l'enquête.