S1, E1: L'inspecteur Humphrey Goodman fait ses débuts à Shipton Abbott, un petit village du Devon où il vient de s'installer avec sa fiancée Martha, qui compte ouvrir un restaurant dans sa ville natale. Ils sont hébergés par Anne, la mère de Martha.