S1, E5: Alfred évoque avec une jeune journaliste locale, Atefe Hosseini, les liens qui unissent encore les Iraniens à l'histoire de la route de la soie. À 2.000 mètres d'altitude, il visite ensuite les ruines du château de Hasan Sabbah.