Mahomet et la Bible Jésus et l'Islam
S1, E5: Pourquoi Jésus occupe-t-il une place exceptionnelle dans le Coran ? Les auteurs de "Corpus Christi" enquêtent sur les origines et la genèse de l’islam auprès de vingt-six chercheurs du monde entier. Cinquième volet : le Coran fait de nombreuses références à la Bible hébraïque et aux textes chrétiens, notamment les évangiles apocryphes. D’où Mahomet tirait-il ce savoir ?