S5, E4: Frustré par les recherches pour retrouver Hayley qui stagnent, Klaus (Joseph Morgan) fait monter les enchères en prenant des otages chez les trois factions surnaturelles de La Nouvelle-Orléans. Freya (Riley Voelkel) se rend à Mystic Falls afin de prendre des nouvelles de Hope (Danielle Rose Russell), qui fréquente à nouveau l’école Salvatore. Vincent (Yusuf Gatewood) recherche les conseils d’Ivy (star invitée Shiva Kalaiselvan) après avoir découvert que le comportement erratique de Klaus s’envenime.