S1, E13: Les habitants de Terra Nova attendent le 11e pèlerinage. Taylor et Jim sont prêts à les accueillir quand soudain un kamikaze se fait exploser. Quelques jours plus tard, Jim se réveille avec stupeur dans une colonie occupée par des militaires et dirigée par Mira et Lucas. Avec l’aide de Taylor, il échafaude un plan pour récupérer Terra Nova et chasser ses nouveaux occupants.