S1, E1: Le Colonel Sodhi se rend à Singapour chez Subhash et Amar, le fils et le petit-fils de sa soeur, Urmila, afin de voir cette dernière. Après une conversation, il repense à la guerre de 1942. Il raconte l'issue controversée de la Bataille de Singapour.